Pourquoi le marketing de masses est un moyen sûr de gaspiller votre argent (et ce qu'il faut faire à la place)

Dépenser de l'argent en publicité sans savoir si cela attirera un seul client est une pensée effrayante et destructrice.


Alors réglons cela en commençant par la première et principale raison pour laquelle les publicités échouent :


Arrêtez de diffuser votre message à tout le monde

Avant que quelqu'un ne dépense son argent durement gagné pour ce que vous vendez, vous devez capter son attention. Et la dure réalité est que la plupart des entreprises sont aussi ennuyeuses que de regarder pousser l'herbe.


Mais voilà le truc : même si vous vendez la chose la plus ennuyeuse au monde, le bon client va sauter dessus comme un chat sur une souris.


La clé est de comprendre qui sont ces gens et de leur parler directement.


Oubliez les masses - concentrez-vous entièrement sur votre acheteur idéal

Au lieu de jouer à la loterie et d'espérer tomber sur quelques prospects décents, vous devez être méticuleux et précis. Creusez profondément et déterminez EXACTEMENT qui est votre client idéal.


Qu'est-ce qui les empêche de dormir la nuit ? Quels désirs cachés dissimulent-ils à leur conjoint ? Une fois que vous savez ce qui les motive, vous pouvez élaborer une offre qui leur fera sortir leur portefeuille plus vite que vous ne pouvez dire "PRENEZ MON ARGENT !".


Transformez des produits ennuyeux en merveilles incontournables


Maintenant, je sais ce que vous pensez : "Mais mon produit est aussi excitant qu'un dimanche pluvieux  ! Comment suis-je censé rendre ça captivant ?"


Vous devez trouver l'angle qui fera vibrer les oreilles de votre client idéal. Mettez en avant les avantages cachés, touchez leurs émotions, faites-leur sentir que leur vie ne sera pas complète sans votre produit.


Quand vous êtes focalisé comme un laser sur votre acheteur idéal, vous n'avez pas besoin de bombarder tout internet avec vos annonces. Vous pouvez transmettre votre message aux personnes EXACTEMENT appropriées, sans exploser votre budget sur des curieux et des visiteurs non qualifiés.


Alors arrêtez de jouer avec le marketing de masses et commencez à vous rapprocher des clients qui sont pratiquement prêts à vous jeter de l'argent. Croyez-moi, votre retour sur investissement vous en remerciera.


Anthony


P.S. Si vous êtes curieux de savoir comment nous pourrions aider votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter ici.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.