Dans le dernier article, nous avons veillé à ce que votre contenu ne fasse pas fuir votre prospect idéal. Si vous ne l’avez pas encore lu, il est disponible ici.
Très bien, maintenant que votre contenu a l’air présentable, il est temps de le rendre réellement facile à lire pour un lecteur. Une fois que nous les avons attirés, notre tâche est de les inciter à continuer de lire ce que nous avons écrit.
Alors, comment faisons-nous cela ?
De la même manière que vous le feriez dans un bar.
Utilisez le test du BAR pour améliorer votre écriture
« En tant que gérant d’entreprise, votre travail est de résoudre des problèmes. Quelqu’un a des problèmes électriques ? Heureusement que vous êtes un électricien certifié avec votre propre entreprise pour résoudre le problème de ce client. C’est le principe de base pour gérer votre propre entreprise, que la plupart des entrepreneurs connaissent déjà, mais que se passe-t-il quand personne ne sait même que vous existez ? Comment sommes-nous censés résoudre des problèmes si François, le voisin d’en face, ne sait même pas qui vous êtes en tant qu’entreprise ? Nous faisons du marketing, mais nous le faisons de manière très spécifique et stratégique pour réellement attirer des clients et réaliser des ventes. »
Si vous arrivez à lire tout ça sans que vos yeux se voilent ou sans penser que votre ami a été remplacé par une IA… vous êtes plus courageux que moi.
Ceci est un texte réel extrait d’un article que j’ai vu récemment.
Il ne passe pas le test du BAR.
« Ok, mais qu’est-ce que ce test du BAR légendaire ? »
Le test du BAR est infaillible et incontesté. Il a fonctionné pendant des siècles et continuera de fonctionner pendant des siècles encore. Même s’il n’y a plus de bars à l’avenir, ce test continuera de fonctionner. Tant que des humains marcheront sur Terre, vous pourrez l’utiliser pour améliorer radicalement votre copie.
Voici comment l’utiliser :
Vous examinez un texte (nous appelons cela une « copie » dans notre domaine) et vous vous demandez :
« Dirais-je cela à un être humain dans une conversation si nous étions dans un bar? »
C’est très simple et ça fonctionne à chaque fois.
Regardez cette phrase :
En tant que propriétaire d’entreprise, votre travail est de résoudre des problèmes. C’est le principe de base pour gérer votre propre entreprise, que la plupart des entrepreneurs connaissent déjà, mais que se passe-t-il quand personne ne sait même que vous existez ?
Dans une vraie conversation, cela ressemblerait plutôt à :
La plupart des entrepreneurs savent déjà qu’ils résolvent des problèmes pour gagner leur vie. Mais c’est difficile à faire si les gens ne savent même pas que vous existez, non ?
Voyez comment cela a plus de sens ? Et comme c’est beaucoup plus facile à lire ?
La première phrase ressemble à un extraterrestre essayant de se faire passer pour un humain. La seconde phrase ressemble à un véritable humain.
Voici la façon la plus rapide et la plus simple de corriger votre écriture :
Voici une astuce qui fonctionne à chaque fois. Cela va sembler simple et presque enfantin… mais si vous essayez, je vous promets que vous serez accro.
Lisez votre copie à haute voix.
Voyez si cela coule bien. Où vous trébuchez-vous ? Où cela sonne-t-il bizarrement ? Diriez-vous réellement cela à un humain ?
Faites comme si vous parliez à un ami. Voici un autre exemple que j’ai lu récemment :
Mais, la plupart des personnes qui dirigent des entreprises de nos jours pensent à peine au problème que leur produit résout, sans parler de savoir si leur acheteur le plus probable est un homme ou une femme, quel est son âge, quels sont ses intérêts, ou même quelle coupe de cheveux il a.
C’est une phrase de 53 mots. Si vous lisez cette phrase à haute voix, vous remarquerez probablement que c’est une phrase interminable. Elle a besoin d’un point quelque part. Parce que dans la vraie vie, nous parlons rarement en phrases de 53 mots.
La conversation a un rythme. Certaines phrases sont longues, d’autres sont courtes.
Comme celle-ci. Seulement trois mots.
Prenez cette habitude. Cela va transformer votre écriture pour le mieux. Je vous le garantis.
Appliquez ce conseil à votre contenu et voyez combien plus de réponses vous obtenez à ce que vous écrivez.
À bientôt,
Anthony
P.S. Vous voulez que je vérifie, réécrive et améliore vos documents en utilisant le test du BAR et d’autres principes dont nous parlerons ?
Contactez mon agence dès aujourd’hui. Si nous sommes compatibles, j’examinerai personnellement votre entreprise et votre marketing, je proposerai une stratégie de ce que je ferais différemment et je discuterai avec vous en détail lors d’un appel.
Sans frais, sans obligation.
Si vous souhaitez travailler ensemble, je vous expliquerai exactement comment cela fonctionne, sinon, ce n’est pas grave non plus. Pas de vente forcée, pas de pression, pas de tactiques de vente agaçantes.
Ça vous convient ? Alors remplissez ce formulaire : https://arz-marketing.com/pages/contact