Mon mentor m’a dit un jour : « La notoriété de marque est l’excuse parfaite pour expliquer l’échec d’une publicité. »
Par exemple, des gens dépensent 1 000 euros dans une publicité qui ne génère aucune vente, aucun effet discernable, et sans aucune compréhension de ce qui a échoué.
Mais ils prétendent qu’elle a été un succès car quelques personnes l’ont vue et reconnaissent désormais la marque.
C’est une manière très sophistiquée de gaspiller de l’argent.
Si vous avez déjà trouvé des contradictions entre vos croyances et ce que je suis en train de dire, accordez-moi deux minutes pour vous expliquer clairement :
Pourquoi La Notoriété De Marque A Gardé Le Marketing A l’Âge Des Ténèbres
Avant de continuer, laissez-moi clarifier une chose : je ne suis pas contre le développement de marque. Je crois que l’image de marque est importante. Avoir une marque solide et cohérente est un atout extrêmement précieux.
MAIS, nous n’utilisons pas le développement de marque comme l’objectif principal de la publicité.
Pourquoi ? Parce qu’il est presque impossible de la mesurer.
De plus, il est probable que vous n’ayez pas le budget pour cela. Les gens ne réalisent souvent pas à quel point il est coûteux de saturer le marché avec le nom de votre marque afin que tout le monde la reconnaisse.
C’est pourquoi la notoriété de marque doit toujours être un sous-produit de notre première priorité : la vente.
Ne laissez rien vous distraire du fait que votre objectif principal est de vendre.
Mais Qu’en Est-Il De Ces Grandes Marques ???
Le génie du marketing Dan Kennedy a un jour déclaré : « Imiter une grande entreprise n’est pas une bonne idée si vous êtes une petite entreprise. Les grandes entreprises ont un agenda différent. Elles ont une autre économie. »
Voici quelque chose que Dan n’a pas mentionné : toutes ces grandes marques que vous voyez—Coca-Cola, Heineken, McDonald’s, etc.—aucune d’elles n’a commencé par développer une marque. Elles ont commencé par vendre de force.
Si vous regardez l’histoire de Coca-Cola, ils ont commencé par distribuer des coupons pour vendre leur produit.
Bien sûr, maintenant, ils peuvent se permettre de dépenser 4 milliards d’euros pour le développement de leur marque avec 1 800 employés en marketing, mais ce n’est pas ainsi qu’ils ont débuté.
Souvent, on me dit : « Qu’en est-il de Google, Amazon, Uber ? Ces entreprises ont perdu de l’argent pendant des années. »
Excluons le fait que ces entreprises avaient accès à des capitaux illimités.
Si votre ambition est de perdre de l’argent pendant des années et de brûler des centaines de millions d’euros, allez-y donc.
Notre Ambition Est De Faire Des bénéfices
Si votre objectif est également de réaliser un profit, permettez-moi de vous dire ceci : nous faisons du profit en vendant, alors concentrons nos efforts marketing sur la vente.
Et quand quelqu’un vous parle de notoriété de la marque, demandez-lui s’il peut payer son loyer avec. Demandez-lui s’il peut régler l’addition d’un restaurant avec la notoriété de la marque.
Autant que je sache, nous payons les factures avec de l’argent, et nous gagnons de l’argent en vendant.
Finalement, au fur et à mesure que nous développons notre audience, que nous ciblons efficacement, que nous assurons de bonnes conversions, que nous proposons un bon produit, et que nous présentons une forte proposition de valeur, nous vendrons, et comme effet secondaire, nous développerons notre marque.
C’est fantastique. Mais nous ne faisons pas du développement de marque la priorité principale.
Donc, concentrez-vous sur la vente, et laissez la notoriété de marque être une mission secondaire.
À bientôt,
Anthony
P.S. Voulez-vous que je vous montre comment je peux booster vos ventes grâce au marketing et développer votre marque en conséquence ?
Contactez mon agence dès aujourd’hui. Si nous sommes compatibles, j’examinerai personnellement votre entreprise et votre marketing, je proposerai une stratégie sur ce que je ferais différemment, et nous en discuterons en profondeur lors d’un appel.
Aucun coût, aucune obligation.
Si vous souhaitez travailler ensemble, je vous expliquerai exactement comment cela fonctionne, si vous ne souhaitez pas travailler ensemble, c’est très bien aussi. Pas de vente forcée, pas de pression, pas de tactiques de vente agaçantes.
Ça vous semble bien ? Alors remplissez ce formulaire : https://arz-marketing.com/pages/contact