Améliorez Votre Écriture en 2 Étapes Simples

Si vous cherchez un moyen d'améliorer votre rédaction, je vous comprends complètement.  Cela vous aidera à gagner plus d'influence et de respect et à avoir un meilleur impact. Personnellement, c'était mon point faible; j'ai souffert de cela pendant longtemps jusqu'à ce que je découvre deux astuces simples qui ont fait une énorme différence.


99 % de la communication aujourd'hui se base sur le texte : des textes littéraires, des courriels, des messages, des commentaires...


C'est pourquoi il est extrêmement nécessaire d'être bon dans ce domaine; cela vous permet de transmettre vos idées de la meilleure manière possible.


La plus grande erreur que les gens commettent est d'essayer d'impressionner le lecteur avec leur écriture. Cela se traduit par un langage très guindé et peu naturel, et ce que nous apprenons à l'école rend les choses encore pires.


Le type de langage qu'ils nous imposent ne rend pas la conversation efficace du tout. Maintenant, comment pouvons-nous nous assurer que ce soit le cas ? La première étape à suivre est :


Lire à Voix Haute Ce Que Vous Avez Écrit


Beaucoup de gens négligent cette étape, et cela se remarque immédiatement.


Nous recevons beaucoup de textes toute la journée, et dans de nombreux cas, si vous les lisez à voix haute, vous remarquerez que certaines lignes ne correspondent pas du tout et ne font aucun sens.


Si vous faites cela pendant une période suffisamment longue, vous développez une voix intérieure qui repère immédiatement ces problèmes.


Mais si vous ne l'avez pas encore, vous devez l'entraîner, alors faites l'effort de lire vos écrits à voix haute.


Cela vous aidera à trouver où vous devez mettre des virgules ou des points, où mettre les sauts de ligne.


Cela vous aidera à trouver où vous trébuchez dans la lecture, quels mots ne fonctionnent pas, et où le texte ne coule pas.


Après cela, vous pouvez passer à la deuxième étape et la plus importante. Je veux que vous répondiez à une simple question :


Diriez-Vous Exactement Cela à Une Autre Personne?


Et très souvent, la réponse est NON, ABSOLUMENT PAS. Ce serait bizarre. Laissez-moi vous donner un exemple :


J'ai reçu une demande d'emploi de quelqu'un et la lettre commençait par: « En tant que personne diligente, méticuleuse et rigoureuse, j'ai été très impressionnée par votre travail inspirant et je crois vraiment que nous pouvons faire un travail magnifique ensemble pour croître. »


Maintenant, si vous le lisez à voix haute, vous réaliserez immédiatement que vous ne diriez jamais cela à une autre personne en face à face.


Les gens normaux ne parlent pas de cette façon. Disons que nous nous rencontrons dans un bar et que je veux transmettre exactement le même message. Je dirais probablement quelque chose comme :


« Salut, j'aime vraiment votre travail. Il résonne complètement avec moi. Seriez-vous ouvert à discuter d'une opportunité de travail ? »


Voyez-vous combien ce langage est plus naturel ?


Alors, au lieu de vous crisper et de vous raidir, détendez-vous simplement.


Lisez la phrase à voix haute et demandez-vous, « Dirais-je cela à une autre personne en face à face ? »


Et si la réponse est non, eh bien, ce n’est pas grave. Maintenant, nous pouvons corriger cela parce que vous savez comment parler aux gens normaux.


Anthony


P.S. Si vous voulez que nous examinions votre plan marketing et voyions ce que nous pourrions faire pour vous, contactez-nous ici.


Et si vous essayez d'obtenir plus de clients en utilisant les publicités Meta, téléchargez notre guide gratuit ici.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.